Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Caricatures du prophète musulman...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pensez-vous que le Premier ministre danois Rasmussen doive présenter ses excuses pour les caricatures de mahomet publiées dans un journal danois, sachant que le rédacteur en chef du Journal l'a déjà fait ?
Oui
Caricatures du prophète musulman... - Page 3 Vote_lcap7%Caricatures du prophète musulman... - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Non
Caricatures du prophète musulman... - Page 3 Vote_lcap93%Caricatures du prophète musulman... - Page 3 Vote_rcap
 93% [ 13 ]
Ne sais pas
Caricatures du prophète musulman... - Page 3 Vote_lcap0%Caricatures du prophète musulman... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Agathos
Langue pendue
Agathos

Caricatures du prophète musulman... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 5:48

Jérôme a écrit:
Citation :
Depuis quand les musulmans sont-ils une race ?
Racisme (n.m.) : attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.
L'hostilité vis-à-vis d'une religion entre donc bien dans cette définition.
Et d'après cette définition idiote, la haine des racistes relève du racisme...

Tu as tronqué la définition pour t'arranger : "hostilité envers une catégorie déterminée de personnes en raison de leur race"

Citation :
Citation :
Même remarque. Et pourquoi n'es-tu pas contre les caricatures du christianisme ?
Je suis contre toute forme de caricature à caractère raciste, et je ne vois pas ce qui, dans mes propos, a pu te faire penser le contraire.
Tu n'avais pas cité le christianisme. Ton "antiracisme" tolère donc le racisme anti-Blanc (le christianisme étant de facto la religion de l'Occident).

Citation :
Seulement, lorsque l'on fait une caricature de la Shoah ou des blagues racistes d'après cet évènement, se sont systématiquement des juifs de qui l'on se moque (par antisémistisme chevronné ? Ou parce que les juifs ont été numériquement les plus touché ? Je n'en sais rien, mais c'est un fait).
Ce n'est pas tant qu'il furent les plus touchés mais qu'il réclament un monopole sur la "mémoire". Le mot "shoah" est hébreu, ce qui excut les Gitans et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agora.politique.free.fr/
Sulrun
Modérateur
Sulrun

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 8:53

Je suis d'accord aves Sigurd quand à la définition du racisme, ça ne peut s'appliquer qu'à un race (d'ailleurs le mot RACE ISME, me parait éloquent quand à son roigine), et ce mot ne peut donc pas s'appliquer à nimporte quelle sauce, donc pas à la religion, ni à certaines parties d'un peuple, ni à un peuple même! Le racisme, c'est envers une race, et c'est d'ailleurs pour cela qu'on qualifie la haine des juifs d'antisémitisme et non de racisme, donc attention à ne pas faire d'amalgame avec le terme de racisme qu'aujourd'hui on retrouve impolyé un peu nimporte comment.
Krissy
Langue pendue
Krissy

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 13:57

Comme il faut bien que je serve à quelque chose, je vous propose d'utiliser le mot discrimination (dont la racisme en est une forme), qui est un terme plus général, mais qui convient mieux dans ce contexte, puisque le pouvoir des mots amène à des malentendus Wink

(fin du cours de vocabulaire, je ne suis plus là...)
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 14:08

Citation :
Et d'après cette définition idiote, la haine des racistes relève du racisme...
Par extension oui. En fait, cette définition élargit la définition du mot "racisme" pour la rapprocher de celle du mot "intolérance".
Après, savoir si ne pas tolérer l'intolérance, c'est être soit-même intolérant, c'est une question un peu vaste à laquelle je n'ai pas de réponse.

Citation :
Tu as tronqué la définition pour t'arranger : "hostilité envers une catégorie déterminée de personnes en raison de leur race"
Absolument pas : c'est bel et bien la définition du petit Larousse (qui met en exemple d'ailleurs "Racisme antijeune", ce qui montre bien que le racisme ne concerne pas seulement les 'races').

Si tu ne me crois pas, je suis disposé à te scanner et t'envoyer la page, mais il faudrait mieux que tu ouvres le dico, se serait plus rapide.

Citation :
Tu n'avais pas cité le christianisme. Ton "antiracisme" tolère donc le racisme anti-Blanc (le christianisme étant de facto la religion de l'Occident).
Ridicule : je ne vais pas parler de toutes les formes de racisme dans ce topic par soucis d'exhaustivité scratch

Si je suis ton raisonnement, je tolère aussi le racisme vis-à-vis des bouddhistes ou des indouistes par exemple : c'est absurde, j'espères que tu t'en rend compte.

Quand à ton parallèle racisme anti-blanc/anti-christiannisme, il est tout aussi douteux, et ce pour de multiples raisons.
L'une d'entre elles, c'est que tous les chrétiens européens ne sont pas blancs ^^

Citation :
Ce n'est pas tant qu'il furent les plus touchés mais qu'il réclament un monopole sur la "mémoire". Le mot "shoah" est hébreu, ce qui excut les Gitans et autres.
Absolument pas : dire que les juifs, parce qu'ils ont donné un nom hébreux au drame qui les a touché, réclament un "monopole" sur la mémoire, je trouve ça débile. La communauté juive a de fait affirmée dés la fin de la 2nde Guerre Mondiale qu'ils n'ont pas été les seules victimes du nazisme.

www.mlc-parti.com
http://mlc.noosblog.fr

N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LA CHARTE DU FORUM AVANT DE POSTER !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 15:14

Je rajouterais à ta remarque sur les Chrétiens jérome, qu'une rgand partie des croyants sont africains et sont en afrique, donc résumé les croyants chrétiens catholiques à la race blanche, c'est tout de même erroné si on considère l'origine de l'ensemble des croyants chrétiens aujourd'hui non?
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 16:27

Et pour terminer ce HS culturel, le continent où il y a le plus de catholique est l'Amérique Latine & Caraïbe, donc niveau "race blanche"... Cool
Sulrun
Modérateur
Sulrun

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 16:38

Ohf, ils sont plus blancs quand même non? (blague de mauvais gout je vous l'accord Mr. Green ).

Pour en revenir un peu au sujet, je pense comprendre ce que veux dire Sigurd, mais je ne pense pas que tu le prennes dans le bon sens Sigurd, je crois d'ailleurs que Jérome te l'as dit auparavant. Tu ne devrais pas dire : eux se foutent de ceux là alors que ceux là se foutent d'autres personnes qui se foutront à leur tour d'autres encore, ça ne me choque pas. En gros dire que c'est parce que certains se permettent de se foutre de la gueule d'autres, et donc que ces autres euvent eux aussi se foutre de la gueule d'encore d'autres personnes (en plus ici, les juifs n'ont rien fait, pourquoi les caricaturer bêtement? Shocked ), c'est pas comme ça que ça va s'arranger. Comme 'la dit Jérome, il vaut mieux être contre toutes ces intolérances des uns envers les autres!

Ou alors, il faut que tout le monde comprenne l'humour du voisin, si celui ci ne fait pas d'éxagération (la caricature de la shoah me parait en être une, inutile de surcroit!), mais comme cela me parait difficile, mieux vaut restreindre la liberté d'expression dans ce domaine, car si la liberté d'expression doit engendrer des conflits, c'est pas ce qu'il y a de mieux, en plus on peut très bien considerer cette forme d'expression comme exégrée et donc sortant du cadre du respect à l'autre.
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 16:47

Sulrun a écrit:

(en plus ici, les juifs n'ont rien fait, pourquoi les caricaturer bêtement? Shocked ), c'est pas comme ça que ça va s'arranger.

Parcque les musulmans ont fait quelque chose ? Laughing
Toi qui est le premier à dire qu'il ne faut pas confondre la religion avec les religieux [ou de ne pas considérer les faits d'une minorité comme relatif à l'ensemble de la communauté] quand on parle du christianisme, tu devrais l'appliquer aussi à l'Islam dwarf
Sulrun
Modérateur
Sulrun

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 16:52

Je n'ai rien dit de tel Guillaume (enfin pas pour l'insulte des musulmans, le reste tu l'as mal exprimé mais effectivement je comprends ce que tu veux dire et je certifies le penser Very Happy).
Je sais bien que les musulmans n'ont rien demandé, mais ce ne sont pas les juifs à ce que j'ai compris qui ont caricaturé les musulmans si ? Alors pourquoi aller ennuyer les juifs alors qu'ils n'ont rien fait ? Je ne vois réellement pas l'intéret... Si les musulmans voulaient se "venger" en caricaturant à leur tour, pourquoi n'ont ils pas décider de le faire sur ceux qui les ont caricaturé, donc en caricaturant les danois ou ceux qui sont à l'origine de ces caricatures sur le prohphète? C'est ça que je voulais dire par mon précédent post, pas que les musulmans méritaient la caricature plus ou moins que les juifs. Désolé d'avoir mal dit Wink
Erpat
Langue pendue
Erpat

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 21:35

C'est ridicule, voire pathétique leur caricature sur l'holocauste, presque tout le monde s'en fout d'ailleurs. D'ailleurs caricaturer mahomet avec une bombe est de moins en moins une boutade si en en juge leurs actes de represailles tout à fait criminel (c'est vraiment idiot de leur part de réagir comme ils l'ont fait, ça ne fait que les discrediter).
Vous m'en voyez que plus blasé, car on peut au moins faire une différence entre l'islam (tel qu'il est décrit par tous les extremistes de ces pays) et le catholicisme, c'est que cette dernière a pu s'affranchir de sa partie retrograde (l'ancien testament qui ressemble par sa vigueur à beaucoup d'interpretation du Coran).
Le problème des musulmans concernés, c'est effectivement qu'il se vengent mal mais surtout qu'ils sont incapable de se remettre en cause.
Guillaume =
Membre V.I.P. du mois
Guillaume =

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 23:02

Erpat a écrit:

Vous m'en voyez que plus blasé, car on peut au moins faire une différence entre l'islam (tel qu'il est décrit par tous les extremistes de ces pays) et le catholicisme, c'est que cette dernière a pu s'affranchir de sa partie retrograde (l'ancien testament qui ressemble par sa vigueur à beaucoup d'interpretation du Coran).

Apparement, même en s'étant "affranchis de l'ancien testament", le Pape et ses collègues n'aiment pas trop le préservatif ou l'IVG Confused Donc question rétrograde....Oui on peut dire que l'Islam c'est pire, mais faut balayer devant sa porte parfois [je ne parle pas pour toi Erpat Wink ]

Citation :

Le problème des musulmans concernés, c'est effectivement qu'il se vengent mal mais surtout qu'ils sont incapable de se remettre en cause.

Comme je l'ai dit au début du topic, on s'attendait tous à cette réaction. On sait que le monde musulman est sur la défensive et que pour cette raison se sont les extrêmistes qui sont les plus écoutés. Caricaturer un point aussi sensible à cette époque là, c'est comme fumer une cigarette dans une station essence What a Face
Erpat
Langue pendue
Erpat

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 2:35

Ca devait bien eclater un jour ou l'autre, les caricatures sont vraiment un pretexte qui a bien peu d'étoffe.
Alors oui une station a essence sans doute, mais planquée au milieu de la corse en plein été! Wink
Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 12:56

Sigurd et Sulrun, je confirme, le rascisme ne concerne pas que les races, ouvrez un dico.

Jerome a écrit :
Citation :
A Robin des Bois, je répondrais que tu as tort de hierarchiser.
Si tu rejettes des caricatures de la Shoah, ce ne doit pas être parce que l'évènement est trop récent ou a touché un nombre important d'individus : dés qu'il y a mépris de l'Humanité, tu dois réagir également.
Ainsi, tu devrais te sentir tout autant outré lorsque tu vois une caricature de Jésus : les caricatures de la Shoah sont un manque de respect vis-à-vis de la communauté juive; les caricatures de Jésus sont un manque de respect vis-à-vis de la communauté chrétienne. Donc, les deux sont rejettables.
Imagine que d'ici 1.000 ans, il y ait une nouvelle guerre mondiale, avec un génocide de 50 millions d'Hommes à la clé. Si les gens tiennent le même raisonnement que toi dans le futur, ils diront : "on peut se foutre de la Shoah maintenant : c'était il y a 1.000 ans, et ça a concerné 'seulement' 6 millions de personnes"...
Ai-je dit que je rejettai les caricatures de la Shoah parce que c'était trop récent ? Non ! j'ai seulement dit qu'aborder le sujet était plus délicat que les caricatures de Mahomet, vu que là ça ne concerné pas des morts récents et nombreux. Tu as mal interprété des propos qui étaient pourtant clair. batman
Voir le profil de l'utilisateur http://Robindesbois.com
Jérôme
Jérôme

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 13:04

Citation :
Ai-je dit que je rejettai les caricatures de la Shoah parce que c'était trop récent ? Non ! j'ai seulement dit qu'aborder le sujet était plus délicat que les caricatures de Mahomet, vu que là ça ne concerné pas des morts récents et nombreux. Tu as mal interprété des propos qui étaient pourtant clair.
Peut-être ai-je en effet mal interprété tes propos, et dans ce cas là je m'en excuse, mais je ne trouve pas que ton message était si clair que cela (cf. "Une personne / un massacre : tu vois la différence ??!! 2 000 ans / 60 ans : tu vois la différence ??!!" : je ne trouve pas que cette phrase appelle à la nuance). Enfin, passons.

www.mlc-parti.com

Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 13:18

Trouves-tu qu'aborder un homme soit aussi choquant qu'un massacre ? Moi pas.

Mais si on avait pas parlé de Jesus, si par exemple on avait parlé d'un massacre de l'Antiquité ou du Moyen-Âge, là ok, j'aurais pas sorti :

Citation :
massacre ancien/massacre récent

ce que j'ai dit moi, c'est :

Citation :
homme/ massacre
ia quand même une large différence. batman
Jérôme
Jérôme

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 14:02

D'accord, donc tu as bien fait une hierarchisation en fonction de la date de l'évènement et du nombre de morts (car je te rappelle que ta hierarchisation portait sur 2 facteurs : le facteur temps et le facteur 'nombre de victimes').

Donc je n'ai pas mal interpreté tes propos lorsque j'ai écris "Si tu rejettes des caricatures de la Shoah, ce ne doit pas être parce que l'évènement est trop récent ou a touché un nombre important d'individus : dés qu'il y a mépris de l'Humanité, tu dois réagir également.".

Donc cette petite dérive n'a pas grand intérêt, puisqu'il n'y a pas eu mauvaise interprétation de ma part : tu n'as donc pas à m'expliquer ta phrase, puisque je l'avais d'emblée comprise Mr. Green

www.mlc-parti.com

Robin des Bois
Langue pendue
Robin des Bois

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 14:13

Mais le nombre de morts avec l'histoire de Jésus ne se discute pas : il ni a pas eu de morts ! (a part jésus, mai bon : "il a rescucité" me souffle Frère Toc).
Tu vas pas me dire que caricaturer Jésus est aussi grave que caricaturer la Shoah !
Je hiérarchise pas des massacres, puisque l'histoire de Jésus c'est pas un massacre ! Alors excuse moi de trouver que caricaturer un massacre c'est plus grave que caricaturer un homme ! Si tu trouves que c'est hiérarchiser, alors ok, je hiérarchise.

Mais tu as raison, c'est pas très interessant et ça sort du sujet, passons. batman
Jérôme
Jérôme

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 14:21

Oui : poursuivons ce hors-sujet par MP.

Je m'excuse auprès des membres du forum pour la dérive.

www.mlc-parti.com

Sulrun
Modérateur
Sulrun

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 14:32

Juste une petite rectification qui a quand même une grande importance, pour l'Histoire de Jésus et donc de la naissance du christiannisme, on a tendance à oublier un peu trop qu'il s'est alors suivi plusieurs siècles d'extermination et d'éradiquation des chrétiens dans TOUT l'empire romain (orien ET occident), donc bon il y a eu tout de même un rgand massacre, et des plus atroces vu les tortures ignobles infligées à l'antiquité, les massacres organisés dans des pays entiers par les légions romaines... Donc non désolé, caricaturer Jesus où la religion chrétienne peut aussi etre autant grave que caricaturer la Shoah, que ça se soit passé y'a 2000 ans ou pas.
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 14:49

Quand je caricature Jésus, je ne caricature pas les massacres qui ont été faits aux Chrétiens.
Quand je caricature la Shoah, je caricature un crime contre l'humanité.
C'est là toute la nuance, qui s'applique aussi aux caricatures de Mahomet (qui ne sont pas, comme le négationnisme, une insitation à la haine raciale -la shoah étant le résultat d'une séparation raciale de la société humaine).
Donc non, ce n'est pas aussi grave.

Au sujet du temps, on ne peut pas reprocher aux gens d'être plus touchés par un massacre qui s'est passé il y a 60 ans (et donc que beaucoup ont pu, soit connaitre, soit avoir un parent qui l'a connu). Le fait qu'un génocide soit récent le rend AU YEUX DES GENS d'autant plus grave que nous sommes sencés évolués avec le temps.
Et puis si les gens sont moins touchés par un massacre d'il y a 2000 ans, c'est que le temps efface aussi les blessures des peuples.

Dernière édition par le Mer 15 Fév à 14:52, édité 1 fois
Sulrun
Modérateur
Sulrun

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 14:50

Je ne dis pas que caricaturer Jesus est aussi grave que caricaturer la Shoah, si tu l'as compris comme ça je m'en excuse. Ce que je veux dire c'est que caricaturer une religion peut etre aussi grave quelle quelle soit, jiuve, chrétienne, musulmane... on peut y associer ce que l'on veut selon qu'on est visé en faisant partie des croyants...cela dépend de chacun.
Cohn-Bendit
Langue pendue
Cohn-Bendit

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 15:07

Oui, caricaturer une religion est de la même portée qu'en caricaturer une autre, on est d'accord.

Cela dit, pour en revenir au sujet, bien que je trouve ces caricatures mauvaises, je reste contre leur interdiction. Les musulmans doivent bien comprendre que le monde n'est pas musulman, et donc que chez nous où la liberté d'expression est garantie, il est normal que l'on puisse y caricaturer l'Islam, Mahomet (autant que les autres religions bien sûr, et tant que ça ne devient pas de l'incitation à la haine raciale), et que par conséquent chaque pays a sa loi et son droit qui lui est propre, et ce ne sont pas les Palestiniens, Afghans, Iraniens et autres peuples qui imposent les lois qui régissent nos sociétés européennes (je dis ça parce que des manifestants ont demandé à ce qu'on fasse une loi pour interdire des caricatures de l'Islam). Le plus ridicule, c'est que les manifestants qui s'attaquent aux ressortissants occidentaux de ces pays sont juste l'objet d'une grosse manipulation par les régimes de cette affaire : aucuns des manifestants n'a vu les caricatures (au Moyen Orient, je parle pas de l'Europe), et s'ils étaient un peu moins cons, ils se foutraient de simples dessins : s'il faut si peu de choses pour que les musulmans se sentent offensés, c'est selon moi la preuve évidente d'une décadence totale de cette religion.

D'autre part, j'ai entendu des gens dire que ces caricatures donnaient une mauvaise image de l'Islam (puisque l'identifiait au terrorisme), et que c'était pour ça que France Soir s'était vu attaquée en justice. Mais que je sache, Ben Laden, avec ses appels aux attaques suicides, provoque bien cette identification et insulte donc bien l'Islam de cette manière : or, personne n'a jamais attaqué en justice Al-Jaïzira pour avoir diffusé des vidéos de Ben Laden appelant à la guerre sainte et menaçant les pays occidentaux d'attaques terroristes.
Ca montre, selon moi, le ridicule des manifestations actuelles, et qu'on chipotte vraiment pour rien.
Mayrik
Bavard
Mayrik

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 12:43

"Liberté d'expression" contre "respect d'autrui".
Faut-il privilégier l'une de ces deux valeurs au détriment de l'autre ?
Pour ma part, je pense qu'au lieu de s'opposer, elles devraient se conjuguer.

Ce débat divise. D'un côté, ceux qui défendent une noble valeur... de l'autre, ceux qui défendent une noble valeur.

Alors que se discute Bolkenstein, le CPE... voudrait-on nous "diviser... pour mieux régner" ?
Erpat
Langue pendue
Erpat

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 15:32

Mayrik a écrit:
"Liberté d'expression" contre "respect d'autrui".
Faut-il privilégier l'une de ces deux valeurs au détriment de l'autre ?
Pour ma part, je pense qu'au lieu de s'opposer, elles devraient se conjuguer.

Sans t'offenser, je trouve ta dernière phrase assez creuse, car on ne peux pas faire de compromis avec la liberté d'expression, même si ça revient à subir ses abus.
Sulrun
Modérateur
Sulrun

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 16:15

Alors là je m'oppose à ce que tu dis Erpat! Je trouve que le respect d'autrui est autrement plus important que la liberté d'expression, et encore plus lorsqu'elle commet ses abus, qui sont omniprésents (étant donné que ça rapporte plus d'en abuser de te de se faire comdamner...!). Pour moi la liberté d'expression devrait être limitée, car elle atteint aujourd'hui des proportions démesurées qui font que les agents qui plaident en sa faveur (comme les journalistes par exemple) en abusent largement, et je trouve cela incroyable!
Un star devrait pouvoir avoir sa vie privée, et le respect à sa vie privée! Une religion devrait pouvoir vivre comme elle l'entend (tant qu'elle même respecte le respect à autrui et à ses fidèles bien entendu!), chacun et chaque chose, tant que le respect d'autrui est présent, devrait pouvoir vivre sans la peur d'être publiée par les journaux et la fameuse liberté d'expression qui est telle que les abus sont une évidence et en découlent logiquement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caricatures du prophète musulman...   Caricatures du prophète musulman... - Page 3 Empty

Caricatures du prophète musulman...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant