Débattre : forum du MLC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Débattre : forum du MLC

Forum officiel du parti MLC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyDim 6 Nov à 21:38

Le site I-Mode du MLC vient de dépasser les 1.000 visites ! Décidemment, c'est un chiffre porte bonheur... A quand les 1.000 adhérents ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyDim 6 Nov à 21:41

deja faudrait se demander à quand Les 20 adhérents que nous ne possédons meme pas encore!Plus tard les 100 puis encore bien bien plus tard les 1000!Prends ton mal en patience on y arrivera peut etre un jour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyDim 6 Nov à 22:03

Nous pourrions facilement et rapidement dépasser la barre des 50 adhérents, si chaque adhérent faisait l'effort de parler un peu du MLC autour de lui et distribuait son kit d'adhésion gracieusement offert par le MLC Wink

Allez, au boulot les feignasses ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyDim 6 Nov à 23:18

Euh....de quel dossier d'adhésion parles tu??? Bon d'accord je ferais un effort et je tenterai de l'adresser à quelqu'un mais ça va pas etre facile de convaincre,et je ne compte pas payer pour qu'il y ait un adhérant de plus!Wink Propagande,toujours propagande!Tu devrais dire plutot que ce serait bien si tous ceux qui s'inscrivent sur le forum et participent à sa vie devraient adhérés meme s'ils ne sont pas d'accord avec tous les points du programme,comme moi,car grace aux rajouts il y a possibilité de changements!Grand avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyLun 7 Nov à 0:53

Citation :
Tu devrais dire plutot que ce serait bien si tous ceux qui s'inscrivent sur le forum et participent à sa vie devraient adhérés meme s'ils ne sont pas d'accord avec tous les points du programme,comme moi,car grace aux rajouts il y a possibilité de changements!Grand avantage!
Tu as tout à fait raison : allez, au boulot feignasses ! (message destiné aux membres du forum cette fois-ci Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyMer 9 Nov à 19:09

OUAI T'AS VU C'EST GéNIAL LE SITE I-MODE! Very Happy
Non pour parler sérieusement je trouve ça bien que ce petit site aie remporté un tel "succés"( entre guillemets tout de meme restons réservés!)Mais c'est bien ça montre que nous ne sommes pas seuls à connaitre le MLC et qu'il va faire parler de lui petit à petit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyDim 27 Nov à 22:57

Petite mise à jour du sujet : le site I-MODE vient de dépasser les 2.000 visites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyDim 27 Nov à 23:47

Et bin, le site I-Mode dépasse les 2000 visites, et a donc doublé, mais qu'en est-il du nombre d'adhérents ou même du nombres d'inscrits sur le forum? Pas grand chose effectivement me diras tu! Tu peux donc considérer qu'il y a un problème, lequel je ne saurais te dire, mais les chiffres parlent, et il faudrait peut etre trouver une solution pour augmenter ces chiffres non?
Et de plus, on peut se demander si le site I-Mode sert vraiment à quelque chose puisque le nombre de visiteurs augmente alors que celui du nombre d'inscrits sur le forum très légèrement et le nombre d'adhérents quasiment pas.
Je ne veux pas faire le pessimiste ni dire que tu fais du mauvais travail (je te féléicite de tout le travail que tu accomplis, et dieu sait que tu en as accompli!), mais tu en peux pas tout faire tout seul, les autres membres fondateurs doivent t'aider dans cette tache (et j'ai bien noté unemeilleure participation de Simon dans les débats, mais Monib Reste toujours absent!). Peut etre serait il opportun d'en parler avec eux non? Car le travail que demande ce parti est trop pour une seule personne que tu es Jérôme, d'autant plus que ce parti pourrait faire de plus grandes choses si les memebres fondateurs participaient plus, et autrement que dans les débats. Enfin c'est juste une suggéstion, en tout cas c'est du bon boulot jusqu'ici tout ce que tu as fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyLun 28 Nov à 1:07

On fait un peu de (long) hors-sujet, mais bon c'est pour la bonne cause Wink

Sache que je ne suis pas seul à mener la barque du MLC : nous organisons très régulièrement des réunions, et je garde contact permanent avec Monib et Simon. Le fait qu'ils soient moins présents que moi sur le forum ne doit pas être pris en considération plus que de nécessaire : le MLC est un Parti Politique, et ne se réduit absolument pas au forum (même si celui-ci est d'une importance cruciale). Et nous parlons presque à chaque fois du problème de la progression trop faible du nombre d'adhérents...

Nous en sommes d'ailleurs tous venu à la conclusion suivante : malgré nos efforts pour leur faciliter la tâche, la très grande majorité des adhérents ne fait pas l'effort de nous aider à obtenir une base d'adhérents suffisante.
C'est un fait indéniable : 0% des adhérents au MLC ont été 'convaincus' par les autres adhérents !!! Ce qui signinfie en d'autres termes que TOUS les adhérents ont soit été convaincus par un des Membres Fondateurs, soit qu'ils ont découvert le MLC sur internet et ont adhéré Online.

Il faut avouer que c'est très inquiétant, car comme nous le disons et le répétons depuis des mois (aux adhérents comme aux autres), le MLC n'a pas les moyens financiers d'organiser des conférences d'information ou de faire de la publicité massive.
Nous comptions donc beaucoup sur l'activité des adhérents pour mettre en place une stratégie de bouche-à-oreille. Je pense d'ailleurs très sincérement que les documents envoyés aux adhérents permettaient - et permettent toujours - à cette stratégie de fonctionner efficacement.
Encore aurait-il fallu un plus grand investissement des adhérents...

Le message des Membres Fondateurs est donc clair : c'est l'inaction des adhérents (je ne parle pas d'inactivité, car nombreux sont ceux qui, comme toi, participent beaucoup au forum et/ou se sentent impliqué par la lutte menée par le Parti) qui est cause principale de la stagnation du nombre d'adhérents.
Après, il y a d'autres facteurs : le fait que le MLC s'adresse principalement aux jeunes, alors que cette population est très souvent peu interessée par la politique par exemple.
Mais il faut se rendre à l'évidence : si chaque adhérent faisait un effort minimum pour tenter de convaincre des proches, nous serions déjà beaucoup plus nombreux. Preuve en est de mon exemple personnel : j'ai réussi à moi seul (c'est à dire sans avoir recours au forum; par contact direct en d'autres termes) à faire adhérer 7 personnes !

Je n'attends pas des adhérents d'être aussi impliqués que moi dans la vie du MLC (se serait ridicule d'ailleurs, étant donné que mon 'poste' au sein du Parti implique que je m'investisse plus que les adhérents), mais je doute que de convaincre une ou deux personnes à adhérer soit une mission impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyLun 28 Nov à 1:41

Je pense que tu t'approches de la bonne raison, mais il faut que tu saches aussi que les adhérents, qui parlent de ce jeune parti je peux te le garantir (j'ai moi même fait venir 5 personnes qui se sont enregistrées sur le forum! Après, si elles ne veulent pa adhéré je n'y peut rien, c'est leur choix, et non un défaut de ma part, comme celle de tout autre adhérent dans ma situation!), ne peuvent pas dire cash à des personnes "tiens prends ce formulaire d'adhésion et adhère!", car c'est à la personne de regarder le programme, de décider s'il lui plait, et de choisir!

En aucun cas je ne juge de l'activité des memebres fondateurs tel que Monib et Simon sur leur présence sur le forum, car je suis sur qu'ils participent aux changements de programmes et autres traits importants de ce parti, mais je dis juste que ce serait plus interressant de voir débattre ces memebres fondateurs sur le parti et défendre ce en quoi ils croient et ce pourquoi ils ont créés ce parti avec toi, mais en aucun cas ce n'est un obligation, comme tu l'as dit auparavant.

Je suis en accord avec toi : le MLC manque de fonds, et ce due au manque d'adhérents, mais avant de t'en "prendre" (ce n'ets pas pour d"signer une attaque, mot mal choisis je m'en excuse!)à ceux qui ont adhérés, essaie de faire pencher ceux qui hésitent et qui participent au forum, et esaie aussi de savoir pourquoi des personnes hésitent et si les problèmes à l'origine de cette hésitation sont corrigibles!

Je suis bien conscient que les adhérents pourraient faire plus, moi même je pourrais faire plus, mais ce n'est pas forcément aisé de parler politique avec des gens, et encore moins de les convaincre d'adhéré à un tout jeune parti, car il ne faut pas oublier qu'adhéré est un acte politique fort, et ne se fait pas à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyLun 28 Nov à 16:19

Encore du hors sujet Shocked !
ça devient une habitude, svp un peu de respect pour les sujet. La prochaine fois j'envoie tout au bistrot Very Happy

sinon félicitations au site i-mode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyLun 28 Nov à 20:34

Encocre une fois désolé pour ce petit écart. Very Happy Mais c'est vrai que le site I mode à l'air de bien fonctionner, toute remarque à part. Bravo!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyMar 29 Nov à 0:15

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyMar 29 Nov à 10:07

Au fait, pour rester dans le sujet cette fois, le site I mode a donc l'air bien marcher, si on s'en réfère au nombre de visites, mais qu'en est-il des autres moyens de pub que tu avais mis en place? Je ne me souviens pas s'ils ont été supprimés (la fleme de cherhcer dasn les topics! Very Happy ), et si oui, est ce que tu prévois d'autres moyens internet de faire de la pub ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la main froide
Langue pendue
Pedro la main froide


Nombre de messages : 482
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/08/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyMar 29 Nov à 11:17

Si tu sous-entends utiliser des spams je ne pense pas que le fait de faire de la pub "agressive" colle avec la politique du parti.
En ce qui me concerne en tant qu'ambassadeur je vais mettre en place une campagne d'affichage dans ma région. Maintenant les adhérents doivent venir d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-switch.com
Sulrun
Modérateur
Sulrun


Nombre de messages : 1140
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyMar 29 Nov à 11:22

Je ne pensais pas aux spams, car ce genre ed pubs donnent une image néfaste due à l'énervement qu'ils produisent Wink
Non je pensais à créer d'autres sites du style I mode, mais plusieurs, pour élargir un peu la gamme et faciliter les recherches pour ceux qui ne connaissent pas le parti encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Rang: Administrateur
Jérôme


Nombre de messages : 613
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2005

LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! EmptyMar 29 Nov à 13:47

Citation :
Au fait, pour rester dans le sujet cette fois, le site I mode a donc l'air bien marcher, si on s'en réfère au nombre de visites, mais qu'en est-il des autres moyens de pub que tu avais mis en place? Je ne me souviens pas s'ils ont été supprimés (la fleme de chercher dans les topics! )
Le site I-MODE faisait parti des 3 sites pour téléphones mobiles qui ont été mis en ligne en juillet dernier. Et c'est le seul des trois qui a survécu à la censure : Orange et SFR ont supprimé les deux autres.

Citation :
(...) et si oui, est ce que tu prévois d'autres moyens internet de faire de la pub ou pas?
Le MLC utilisera TOUS les moyens mis à sa disposition pour faire de la publicité gratuitement sur internet. Faute d'avoir des moyens, il nous faut submerger le web Wink.

Nous avons lancé par exemple, il y a quelques semaines, notre premier Podcast, qui est repertorié sur plusieurs annuaires de Podcasts (mais pas sur iTunes hélas, pour une raison que nous ignorons...)
Par ailleurs, le MLC est déjà très présent sur internet, puisqu'il est repertorié sur un nombre important d'annuaires et de forums de publicité.
Et puis, le fait qu'il existe de nombreux sites appartenent au 'réseau MLC' sur internet (site officiel, Blog, Webzine, site I-MODE, site "MLC Régions", forum officiel, forum "MLC Régions" et dans un futur proche les sites régionnaux) multiplie les chances pour l'internaute lambda de tomber sur un de nos sites.


Citation :
En ce qui me concerne en tant qu'ambassadeur je vais mettre en place une campagne d'affichage dans ma région. Maintenant les adhérents doivent venir d'eux-mêmes.
Félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlc-parti.com
Contenu sponsorisé





LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty
MessageSujet: Re: LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !   LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SITE I-MODE DU MLC DEPASSE LES 1.000 VISITES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FORUM DU MLC DEPASSE LES 1000 MESSAGES !
» Article sur le MLC sur le site www.infovore.com
» logo,site,forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Débattre : forum du MLC :: LE MOUVEMENT DE LUTTE POUR LE CHANGEMENT :: L'Actualité du MLC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser